Coup de cœur de la team Abaca…

Cquoilebriefvisuel©Abaca
C’est quoi le brief ?
19 mars 2019
Abecedaire_D1©ABACA
L’abécédaire de la com graphique vu par Abaca… Lettre « D »
26 mars 2019

Coup de cœur de la team Abaca…

Cette semaine : Romain vous emmène au MAC !

De passage à Lyon, j’en ai profité pour faire un tour au MAC – Musée d’Art Contemporain – afin de voir (et entendre) l’exposition «Sounding new».

Selon moi, une expo à ne pas manquer si vous passez dans le coin. La majorité des pièces présentées est orientée «expérience du spectateur», ce qui lui confère un abord assez ludique et attractif (les jeunes spectateurs de ce dimanche après-midi semblaient y trouver leur compte:-).

La pièce The Handphone Table de Laurie ANDERSON nous accueille dans la salle, en guise d’introduction (cf photo) :
Elle est constituée d’une table au design assez sobre et deux tabourets, un à chaque extrémité. Si vous vous y accoudez en vous bouchant les oreilles, vous entendrez de la musique ! Intéressante au niveau artistique… (l’idée de se boucher les oreilles pour entendre :-), l’œuvre ouvre aussi un champ de réflexion plus large sur les interfaces sophistiquées d’aujourd’hui, telles que celles que nous affectionnons tant dans notre quotidien (appareils tactiles et autres)… Sauf que l’on découvre ensuite, et non sans surprise, que cette réalisation a été créée il y a plus de 41 ans !

Vous embarquerez donc pour un petit parcours personnel (intellectuel et/ou sensible), guidé par vos propres expériences.

Ma pièce préférée : Empty Vessels de Alvin LICIER, mais je ne la décrirai pas… Je vous laisse aller la voir sur place et nous faire vos commentaires 🙂

Romain

+ d’infos