Canaille Spirit
4 janvier 2021
Savoie Biblio
8 juin 2020

Capifil

#ÉTUDE DE CAS

 

L’IDENTITÉ VISUELLE DE CAPIFIL SE REFAIT UNE BEAUTÉ…

 

Le contexte :

Capifil a fait appel à l’agence Abaca pour refondre son identité visuelle et les supports de communication qui en découlent.

 

Les objectifs du projet :

  • Moderniser le logo selon le nouveau positionnement,
  • Réaliser et mettre en place les différents outils de communication Print et Digital

 

Les solutions :

Une nouvelle identité visuelle plus moderne mais également plus technique a vu le jour.

L’univers graphique a ensuite été décliné sur les supports de papeterie puis sur le packaging des filaments 3D. Une cohérence visuelle impactante et gage de sérieux est née.

Le travail graphique s’est ensuite poursuivi sur la toile. Une réflexion et une refonte du site internet ont été engagées. Vieillissant et surtout non conformes aux exigences du web, un nouveau site design, ergonomique et performant a été créé. Le web design décliné de la nouvelle charte, associé à un travail de référencement naturel (SEO), ont permis un accroissement significatif du trafic du site.

Pour compléter cet accompagnement, une stratégie digitale avec le gestion et les suivi des réseaux sociaux (création dess pages pros facebook et linkedin) a été mis en place.

La création du site Capifil lui a permis de gagner en visibilité et de décrocher d’importants marchés en France et à l’international. Son trafic augmente de + 30 % / an et représente plusieurs milliers de visiteurs chaque mois.

 

Toutes les actions réalisées avec l’agence…

> Réseaux sociaux,

> Stratégie digitale,

> Site internet,

> Identité visuelle,

> Papeterie,

> Packaging.