Animations des logos des différentes entités du Centre Arthur Lavy dans des formes rondes/oblongues aux couleurs différentes.

Centre Arthur Lavy : Refonte d’identité

#ÉTUDE DE CAS

Contexte et Défi

Le Centre Arthur Lavy est un établissement public médico-social accueillant des enfants et des adultes en situation de handicap mental et/ou physique. L’agence a été sollicitée pour repenser l’ensemble des logos existants afin d’unifier l’identité visuelle du Centre et d’harmoniser sa communication. L’objectif était de concevoir une image à la fois institutionnelle et chaleureuse, fidèle aux valeurs humaines du Centre, tout en contournant l’usage de photos de personnes en situation de handicap.

Objectifs du Projet

Le projet visait à :

  • Créer une identité graphique cohérente et accessible.
  • Clarifier la communication
  • Renforcer le lien avec les familles et les patients dans le respect de la sensibilité du public accueilli.

Processus Créatif

Pour répondre aux besoins du Centre, nous avons développé une approche graphique douce et inclusive, fondée sur des formes arrondies, des couleurs chaleureuses et un univers illustratif ludique.

  • Logos
    Une version institutionnelle a été conçue pour représenter toutes les structures de manière sobre et professionnelle. En parallèle, une déclinaison plus colorée et expressive a été pensée pour la communication à destination des familles et patients.

  • Illustrations
    En l’absence de visuels avec des personnes, des illustrations aux lignes douces et aux formes arrondies ont été utilisées. Elles incarnent la bienveillance et la convivialité tout en respectant l’intimité des bénéficiaires.

  • Supports
    Le dispositif a été complété par la création d’un site vitrine, d’une plaquette et de kakemono, pour déployer cette nouvelle identité sur l’ensemble des points de contact.

Résultats

Une identité visuelle unifiée, plus humaine et chaleureuse, en phase avec les valeurs du Centre. La communication est désormais plus claire, accessible, et en phase avec les différents publics.

Actions/supports réalisés avec l’agence…

  • Direction artistique
  • Évolution des logos
  • Site
  • Plaquette
  • Kakémono

 

+ infos sur Centre Arthur Lavy

+ infos sur nos réalisations

 

abaca-chainaz-les-frasses-carte-de visite
Chainaz-les-Frasses, un nouveau logo pour la mairie.
17 janvier 2024
abaca studio - Maestrom - etiquettes - bouteilles - 33cl et 75cl
Création des étiquettes de bière de la Brasserie Maelström, collection spéciale « artiste »
5 janvier 2024