#ÉTUDE DE CAS

REFONTE DU SITE INTERNET DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU PAYS D’ALBY
Le contexte :

Apres avoir remporté en 2019, la consultation portant sur la recherche et la création de l’identité visuelle du nouveau Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby (SIPA), l’agence s’est vu confier (également après consultation) la refonte de son site internet.

En effet, créée en 2017, la collectivité avait fait le choix d’un premier site réalisé d’après une maquette prédéfinie, en attendant le développement de ses activités et la définition d’une identité graphique. 

La conception d’un site internet sur mesure a débuté avec l’objectif de donner envie aux usagers de suivre cet outil de communication, indispensable à la bonne diffusion des informations et à leur visibilité.

 

Les objectifs du projet :

Créer un site plus opérationnel et attractif, en cohérence avec l’univers graphique du Syndicat et l’évolution de ses services.

 

Les solutions :

Proposer un site internet dynamique, actuel et surtout ergonomique pour ces futurs utilisateurs. Les visiteurs réguliers du site remarqueront de nouvelles informations et fonctionnalités, un nouveau design avec une mise en page plus moderne, une organisation plus proche des services proposés, une page d’accueil plus dynamique et plus riche en actualités.

Il est désormais possible de retrouver en un clic tous les spectacles et ateliers culturels organisés au Pôle, les disciplines enseignées par l’école de musique-danse-théâtre, les animations pour les jeunes du territoire, les informations concernant la crèche, le Relais Petite Enfance, l’espace de jeux pour enfants-parents, les activités sportives des associations intercommunales, ainsi que l’agenda des événements du territoire et les dernières actualités du SIPA.

+ d’infos sur notre client Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby (SIPA)